samedi 1 août 2015

10 Outils indispensables pour reussir vos images sur le web





Voici 10 outils dont vous ne pourrez plus vous passer pour créer facilement vos images et présentations.
L'impact de vos publications est connu.Ajouter une image attrayante  et pertinente à ces publications va davantage inciter au clic.Une étude récente a montré qu'une publication avec une image apporte 94% de visibilité supplémentaire.
Vous devez donc accorder plus d'importance à l'image qui accompagne votre publication qu'a la description et au titre .


1-Canva

Canva est un outil de création de graphique en ligne qui vous permet de créer des visuels dynamiques.
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec cet outil,telles  que la création de carte de visite,les images de couverture Facebook et les images adaptées aux autres réseaux sociaux...



Vous avez même la possibilité de faire des photo-montages avec plusieurs visuels, et vous trouverez une énorme banque d’icônes et de formes pour construire une infographie professionnelle.





Il vous suffit, en premier lieu, de choisir le design que vous souhaitez créer, puis d’opter ensuite pour le modèle de présentation qui correspond à vos besoins : layouts, textes sous forme de bannières ou de bulles, les fonds d’image…
Vous avez aussi la possibilité d’inclure vos propres images pour personnaliser votre création, ajouter le logo de votre entreprise ou reprendre des éléments graphiques provenant de votre site internet.
Une fois que votre visuel est terminé, téléchargez l’image en png ou pdf, ou alors copiez son lien pour le publier sur votre site ou vos réseaux sociaux.
Sachez que Canva garde en mémoire dans votre compte toutes vos créations. Vous pouvez alors réutiliser un même template si nécessaire.


Canva est particulièrement intuitif, avec une interface agréable et un large choix d’éléments de qualité. Il y a certains visuels payants, mais dans l’ensemble, vous arriverez déjà éditer de nombreuses créations de manière gratuite.

2-Piktochart
Piktochart est un outil complet dédié à la création d’infographie. Pour accéder à ses fonctionnalités, il vous suffit d’ouvrir un compte d’utilisateur.
Vous accédez ensuite à la bibliothèque de formats et de thèmes disponibles.


Vous pourrez alors personnaliser votre illustration avec les différents outils tels que les formes et les graphiques. Vous pouvez également opter pour des couleurs uniques et originales, ou celles adaptées à votre charte graphique.




L’outil est entièrement gratuit et, comme les précédents, il garde en mémoire vos créations. Vous pourrez donc les mettre à jour à tout moment ou les réutiliser pour une autre présentation.



3-PicMonkey



PicMonkey est un éditeur d’image en ligne avec de nombreuses fonctionnalités.
Assez simple d’utilisation, il vous aidera pour des retouches basiques comme le recadrage ou l’apposition de filtres. Il propose par défaut des templates adaptés aux exigences des réseaux sociaux (couverture Facebook, post Twitter..), mais aussi des collages.



Vous avez aussi accès à une large palette de polices d’écritures pour apposer des informations sur vos visuels ou mettre en forme une citation


L’outil propose même une application Facebook et une extension Chrome qui vous permettent d’éditer vos visuels sans avoir à ouvrir le site web de PicMonkey.
Vous pouvez modifier directement vos images dans Facebook, avant de publier le statut. Un gain de temps considérable pour vous !

4-Easel.ly




Easel.ly vous permet de créer vos propres visuels, à la manière de Photoshop, mais beaucoup plus simplement !
Vous glissez vos images sur l’outil en ligne et vous les agencez selon vos exigences. Il vous suffit simplement de cliquer sur « Get started ».



Vous avez ensuite la possibilité de travailler avec les thèmes prédéfinis, ou alors vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en utilisant une page vierge.
Vous pourrez inclure des diagrammes et des icônes dans vos images grâce à un menu intuitif classé par catégories : musique, animaux, sport, carte, alimentation, drapeaux, personnes…


Lorsque votre création est prête, vous pouvez l’exporter sous différents formats : PNG, PDF, JPG ou SVG.

5-Thinglink

 Thinglink permet de créer des contenus visuels interactifs.
C’est dans ce dernier point que réside toute l’originalité de l’outil.
Sur une illustration, vous pouvez positionner différentes icônes qui lanceront une action. Cela peut-être l’affichage d’un pop-up avec une autre photo, l’ouverture d’un lien vers votre site internet, le partage sur les réseaux sociaux…




Ce type de visuel dans les articles de votre blog peut significativement augmenter l’engagement, sans compter qu’il agit favorablement sur votre image de marque.

6-Pimagic

Pimagic est un éditeur d’images gratuit lancé par Picock en 2012. Très basique et simple d’utilisation, il permet de recadrer votre image, d’intégrer un filtre ou de tourner l’image.





C’est un outil pratique pour ceux qui n’ont pas envie d’ouvrir un logiciel assez lourd (comme Photoshop ou Illustrator) uniquement pour redimensionner une image.
Vous pouvez le faire en quelques clics sur Pimagic.

7-Visme 

Visme est une plateforme en ligne qui vous donne la possibilité de créer des contenus visuels interactifs : infographies, présentations, bannières publicitaires…
C’est un outil utilisé par de grandes entreprises.
Son utilisation ne nécessite aucune installation particulière, car il suffit de créer un compte utilisateur.
Vous avez alors l’accès à tous les outils disponibles sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu’à travailler sur une page blanche ou à vous servir des templates.















Vous pouvez, entre autres, insérer des images à partir de Flickr.
Vous pouvez télécharger le résultat aux formats PDF ou le publier directement sur vos supports de communication (blogs, réseaux sociaux…).


8-Clipping Magic




 

Détourer efficacement une photo est possible avec Clipping Magic. Cette application en ligne est très utile pour mettre en avant un produit, en supprimant le fond.
Vous pouvez alors obtenir proprement un élément de l’image de base, pour ensuite le coller dans n’importe quel autre visuel.




C’est pratique pour soigner les visuels de vos fiches produit et les mettre en valeur sur les réseaux sociaux.

9-Pixlr Editor

Pixlr Editor est un éditeur en ligne qui est accessible partout depuis un ordinateur connecté.
Son interface est similaire à beaucoup d’autres éditeurs de photo connu : Photoshop, Photofiltre, Gimp…





Vous pouvez vous en servir pour effectuer des retouches d’image assez basiques comme redimensionner, recadrer, modifier la luminosité, modifier les couleurs… Vous pouvez également dessiner, tracer, écrire ou colorier.
Enfin, il vous est également possible de découper, de pivoter ou d’isoler un élément spécifique de l’image. L’interface est très intuitive, la rendant facile à utiliser.
L’avantage est que vous pouvez rapidement retoucher une photo, depuis n’importe quel ordinateur. Pas la peine d’avoir un logiciel à portée de main !



10-Be Funky



L’un de grands avantages de Be Funky, c’est que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour profiter de ses avantages.
Il est essentiellement spécialisé dans la création d’avatars.
C’est donc un outil idéal si vous avez des portraits à mettre en forme de manière originale.
D’après une photo importée de votre ordinateur, prise par votre webcam ou provenant de votre profil Facebook, vous pouvez modifier le visage, les cheveux, les vêtements ou encore l’arrière-plan.
Vous avez aussi la possibilité de retoucher les photos pour qu’elles ressemblent aux dessins animés.


Vous pouvez sublimer n’importe quel type de visuel puisque l’outil vous offre un outil de « déformation » et la possibilité de passer l’image en noir et blanc.
Vous pourrez également modifier les contrastes des couleurs.
Que ce soit pour une illustration d’article, les avatars de vos équipes, des auteurs du blog ou pour mettre en avant le portrait d’une personne spécifique, Be Funky vous aidera à rendre vos photos plus percutantes et… funky !