vendredi 7 août 2015

6 Raisons d'un mauvais taux d'ouverture des Emailing







Pour communiquer avec ses prospects,sa communauté ou ses clients,l'emailling est un média très intéressant.Si vous constatez que le taux d'ouverture est  plus bas,il y a surement des règles d'emailing qui ne sont pas respectées.
Nous allons faire un petit tour sur quelques raisons qui pourraient expliquer cette baisse du taux d'ouverture.

1-L’expéditeur n'est pas clairement identifié

De plus en plus,les spams polluent les boites mails des internautes.Entre les faux mailings et les pubs intempestives.Rien de plus agaçant que de recevoir un mail sans pouvoir identifier en un coup d’œil qui en est l'expéditeur.Donc quand vous envoyez un mail,n'oubliez pas de mentionner qui vous êtes.


2-Le listing d'envoi n'est pas à jour

Si votre liste n'est pas à jour,cela peut jouer en votre défaveur.Des personnes qui sont désabonnées pourraient recevoir votre mailing.Cela n'est pas bon pour l'image de marque et entraîne un mauvais taux d'ouverture.Rassurer vous d'envoyer un e mailing à une liste consentante.Par ce que c'est agaçant de recevoir un mail que l'on a pas souhaité.


3-Le sujet du mail n'est pas attirant

En communication,il faut savoir rendre son sujet attractif pour susciter l’intérêt au premier coup d’œil.Allez donc droit au but dans l'élaboration du sujet de votre mailing.


4-...Et trop en désordre!

Ce point découle du second.Si votre sujet est trop long et que vous dites tout en une phrase,vous perdez votre audience.Soyez clair,précis,et bref! Incitez les gens à cliquer au premier coup d’œil.


5-Le mailing est envoyé au mauvais moment

Il existe des jours,des horaires plus propices à la réception d'un mailing.Cette donnée change en fonction de votre cible,du produit à vendre.
Faites des tests et comparez vos taux d'ouverture pour trouver le moment idéal.


6-Les mailings sont trop enchaîne rapidement

Espacez vos mailings pour ne pas étouffer vos destinataires.Pour optimiser votre taux d'ouverture,soyez raisonnable.Mieux  vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité.









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