jeudi 30 juillet 2015

La représentation de Orbis: la montre circulaire connectée de Samsung avec son anneau rotatif









Samsung a levé le voile sur certaines caractéristiques de sa future montre connectée avec un design bien particulier.
Baptisé Gear A ou Orbis,le constructeur a déclaré que le produit en gestation offrira un design rond. L'orbis qui roulera sous Tizen 2.3.1,embarque un écran totalement circulaire d'une définition de 360x360 pixels.

L’électronique qui permettra le bon fonctionnement de la montre,sera intégrée autour de la dalle,dans une couronne qui couvrira pas la surface de l'écran.




Ce pourtour est particulièrement important puisqu'il s'agit d'un anneau rotatif qui fait office de molette comprenant 24 positions.On pourra non seulement naviguer dans les listes mais aussi zoomer,jouer des jeux.






Selon la rumeur,Samsung dévoilerait cette montre connectée en temps que le Galaxy Note 5.
Samsung lèvera  probablement le voile sur ces phablettes le 13 Août date prévue pour le  prochain événement Unpacked.


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Les différentes dimensions des images des réseaux sociaux














Connaitre les bonnes  dimensions des images que vous publiez sur les réseaux sociaux que vous utilisez,vous permettra d'obtenir un impact supérieur et donc plus d'engagement de votre audience et de booster le trafic de votre site web.
Nous vous proposons ci dessous,les tailles optimales pour créer des visuels plus percutants sur les réseaux sociaux. 



                                               

  • Image de couverture pixels (taille minimum de 399x150 pixels qui sera élargie ou 851x315 px)
  • Photo profil:180x180 pixels
  • Image partagée:1200x900 pixels (taille minimum de 399x150 pixels)
  • Image pour un lien partagée:1200x627 pixels en pleine largeur,
  • 154x154 pour une image carrée réduite dans le feed,
  • 116x116 pour une image carrée réduite sur la page,
  • 470x246 pour une image rectangulaire réduite dans le feed,
  • 484x252 pour une image rectangulaire réduite sur la page et 
  • 1200x717 pixels pour une image à la une.







  • Image de couverture pixels, taille maximum 10 MO, format (JPG,GIF ou PNG)
  • Photo de profil:400x400 pixels,taille maximum 100 KO, format (JPG,GIF ou PNG)
  • Photo dans la publication pixels minimum,1024x512 pixels maximum, taille maximum 5 MO,format(JPG,GIF ou PNG)







  • Image de couverture pixels,minimum 480x270,maximum 2120x1192
  • Image de profil:250x250 pixels,minimum 120x120,format (JPG,GIF,ou PNG)
  • Image partagée en pleine largeur pixels,Upload maximum 2048x2048 pixels
  • Image carrée réduite dans le feed avec un lien: 150x150 pixels








  • Image profil:110x110 pixels
  • Vignette:161x161 pixels
  • Taille des photos:640x640 pixels






  • Image de couverture de la chaine:2560x1440 pixels
  • Image vidéo:1280x760 pixels










  • Logo:100x60 pixels, taille maximum 2 MO,formats(JPG,GIF ou PNG)
  • Photo de couverture pixels,taille maximum 2 MO, formats (JPG ,GIF ou PNG)
  • Bannière:646x220 pixels,taille maximum 2 MO,formats (JPG,GIF ou PNG)
  • Vignette:50x50 pixels,taille maximum 2 MO, formats (JPG,GIF ou PNG)








  • Image de profil:165x165 pixels
  • Image de board:222x150 pixels
  • Vignette de board:50x50 pixels
  • Image pinnée:236 pixels de large.







  • Image de profil:128x128 pixels
  • Image de post:570x750 pixels,taille maximum 10 MO














   



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mardi 28 juillet 2015

7 Applications indispensable pour gérer une page Facebook






Les applications standards proposées par Facebook ne suffisent pas pour développer pleinement le potentiel de votre page Facebook.
J'ai sélectionné dans cet article une liste de 7 applications qui vous permettront d'optimiser votre page Facebook.Bien entendu,cette liste n'est pas exhaustive,vue qu'il y a de nombreuses applications qui voient quotidiennement le jour.


  • Social Shaker: L'objectif de tout  administrateurs de page Facebook est de créer une interaction avec leur  fans sur le réseau social par la création de jeux et concours etc.Une des meilleures applications pour faire cela est Social Shaker.C'est un outil très facile d'utilisation et vous permet d'organiser vos jeux et concours  gratuitement sur une page  Facebook de moins de 1000 Fans.
  • JobCast: Est une application qui permet d'ajouter un onglet recrutement à votre page Facebook. Elle.Elle vous permet de publier des offres d'emploi et de permettre aux utilisateurs de Facebook de postuler directement aux  offres ,de les recommander à leurs amis et les partager sans quitter le réseau social.
  • YouTube Tab: Avec cet outil,vous pouvez intégrer facilement votre chaîne YouTube à votre page Facebook en seulement quelques clics.Une fois l'application installée,les utilisateurs pourront visualiser vos vidéos YouTube voire même s'abonner à votre chaîne  sans quitter Facebook.
  • My Top Fans:Cette application vous permettra de mettre vos meilleurs  fans en avant et les récompenser.L'application analyse votre interaction avec vos fans.Selon les analyses,l'application met en avant les personnes les plus influentes,les meilleures fans qui like,commentent vos post.
  • Eventbrite: Idéale pour l'organisation de vos événements,en seulement quelques étapes créer la page de votre événement accessible depuis un onglet Facebook,faites la promotion de vos événements,vendez vos tickets en ligne...Pour les événements que vous organisez gratuitement,le service est gratuit.Si vous organisez un événement payant,Eventbrite vous facture si vous réalisez une vente.
  • Mailchimp: Grace à cette application,vos pouvez emmener vos fans à s'abonner à votre newsletter sans quitter leur navigateur Facebook.
  • Opinion Polls: Est la première application de sondage sur Facebook.Elle vous permet de poser des questions à votre communauté sur Facebook.L'application est très simple d'utilisation.

                           Qu'en pensez-vous de cette liste d'applications?
                    Quels sont les applications que vous connaissez?







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Le smartphone one plus 2 dévoilé en réalité virtuelle










Après avoir réussi à créer un vrai engouement chez les geeks en 2014,le fabriquant chinois a dévoilé le lundi son nouveau smartphone dénommé one plus 2.
Ce nouveau modèle sortira en août en Europe.Cependant comme pour son prédécesseur,il faudra décrocher une invitation.
Pour cette nouvelle version,le constructeur a encore misé sur des caractéristiques haut de gamme à un prix deux fois intérieur à celui de l'iPhone,à partir de 339 euros (16 Go) et 399 euros (64 Go).
A ce tarif,il mise sur une puce Snapdragon 810,4 Go de RAM et un écran de 5,5 pouces 1080p.
C'est moins que les derniers modèles  de Samsung et de LG mais one plus affirme qu'une résolution plus élevée "n'apporte rien" et handicape l'autonomie.
L'entreprise corrige surtout le défaut du précédent modèle:l'appareil photo propose enfin une stabilisation optique et devrait être plus sensible à la lumière.



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LG maintien en vie les Téléphones à Clapet avec sa nouvelle version Android









Pour tout ceux qui ont  encore aujourd'hui la nostalgie de ces téléphones à clapet que l'on  trouve rarement actuellement,il y a une bonne nouvelle pour eux.
LG lance la meilleure version d'Android dans un téléphone à clapet.Ce téléphone fait partie d'une nouvelle famille dénommée,le "Gentle",il est  habillé de cuir et est équipé avec Android 5  Lollipop.









Le téléphone est un OS moderne,dispose également de la 4 G mais avec des caractéristiques d'une autre époque.

Caractéristiques:


  • Ecran tactile 3,2" en 480x320
  • Appareil photo 3 mpx
  • Mémoire RAM 1 Go, et 4 Go de stockage
  • Logement micro-SD
  • Processeur quatre cœurs à 1,1 GHz
Le téléphone a été conçu pour répondre à une demande en Asie,où il sera commercialisé.


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dimanche 26 juillet 2015

La voiture sans Conducteur de Google circule déja









Google lance un drôle de véhicule qui circule depuis quelques jours dans les rues de Mountain View en plein cœur de la Silicon Valley.
La  voiture  d'une forme arrondie,d'un petit gabarit avec une allure enfantine semble tout droit sortir d'un dessin animé.
La particularité de cette voiture c'est qu'elle est totalement autonome.Elle est équipée d'un système sophistiqué de radar et de camera qui permet de cartographier l'environnement et de détecter les piétons,les autres voitures,les lignes blanches et feux rouges etc.
La voiture à une vitesse maximale de 40km/h et un rayon d'action de 160km.
Une vingtaine d'unités ont été produites par un équipementier de Detroit,le fief américain de l'automobile.



Conçu initialement sans volant ni pédales,Google à cependant revu ses plans pour se conformer à la réglementation en vigueur en Californie.
Cette réglementation exige la présence de'un chauffeur pouvant 
reprendre le contrôle à tout moment. 






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samedi 25 juillet 2015

Comment utiliser et créer des publicités Facebook multi-produits







Il y à quelques mois de cela,Facebook a mis au point une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de mettre plusieurs liens et produits dans une même publicité.Ce format de publicité est très intéressant pour quiconque souhaite faire la promotion de plusieurs produits ou services.
Son utilisation est encore peu répandue et c'est l'occasion pour vous de le tester afin  de booster les ventes de vos différents produits et services.
Pour l'instant la seule application gratuite que vous pouvez utiliser pour créer cette publicité multi-produits est le Power Editor de Facebook.
Si vous n'utiliser pas encore Power Editor pour gérer vos campagnes publicitaires,je vous invite à voir ce article Créer une publicitaire Facebook avec power editor.
Cette forme de publicité,vous permet en tant qu'annonceur de présenter des contenus (les billets de blogue,les  leads),de faire la promotion de plusieurs produits ayant un lien entre eux et de présenter différentes offres etc.
Facebook vous donne la possibilité d'ajouter jusqu'à 5 produits à votre publicité.
Voyons ensemble comment créer une publicité multi-produits.

1-Créer une nouvelle campagne

Vous devez choisir les objectifs suivants clic sur un site web ou conversion de site web





2-Créer une publicité

Choisir l'option plusieurs images dans la publicité




3-Ajout de visuels et liens vers les pages web





Pour  les visuels,la taille recommandée est de 600x600 pixels.
Les numéros ci dessous de 1 à 5 correspondent à une image voire même  un lien de votre publicité.
Renseignez soigneusement les champs ( titre, description et l'URL de destination).
Dans l'exemple suivant,j ai renseigné les champs du liens 4 de ma publicité comme vous pouvez le constater sur le visuel ci dessous.








Une fois la configuration de votre publicité terminée,elle se présente ainsi dans les fils d'actualités.
                                                                                                                                 





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vendredi 17 juillet 2015

Comprendre le Social Media Marketing









Vous vous êtes plusieurs fois demandé comment augmenter vos ventes avec les réseaux sociaux?
Vous avez utilisé Twitter,Facebook,Google+,... pour vendre vos produits mais vous n'avez pas atteint les résultats escomptés.
Dans cet article,nous allons voir 5 étapes qui vous permettrons de vendre avec succès et de comprendre le Social Media marketing.


            Qu'est ce que le Social Media Marketing

Le Social Média Marketing est en fait la réponse marketing au changement de comportement de l'internaute sur la toile qui est devenu en l'espace de quelques années le premier producteur de contenu devant celui des éditeurs professionnels.Il s'agit de mettre l'internaute au cœur du dispositif à travers les réseaux sociaux de manière à répondre de façon utile,loyale et sincère  à ses besoins pour qu'il soit  consommateur et prescripteur de la marque.

Etape1:Attirer des Abonnés/Fans 

Comprenez qu'avec toutes les publicités et les contenu présents sur les réseaux sociaux,un utilisateurs n’achètera pas quelque chose qu'il ne connait pas ou qui ne lui est pas recommandé par quelqu'un.
Ne prenez pas le risque d'utiliser de la publicité pour vendre des produits ou services à des utilisateurs qui ne sont pas encore fans de votre marque.
Vous devez d'abord commencer à attirer des utilisateurs à s'intéresser à votre marque en devenant fan de votre page par ce qu'ils y trouvent leur intérêt et non par ce que vous l'obligez à le devenir.
Ce qu'il ne faut surtout éviter dans votre recherche de fan:

  • N'achetez pas de fans,
  • Ne faites pas d'échange de fans
  • Oubliez les concours avec un prix généraliste(offrir le dernier iPhone c'est bien mais tout le monde peut le voir.Vous aurez des fans mais pas des fans qualifiés qui manifestent un intérêt pour votre produit.
Ce qu'il faut faire

 Vous devez vous  focaliser sur le volet qualité et non quantité.Vous devez donc réussir à attirer des fans qui seront des prospects que vous pourrez ensuite convertir en clients.

Etape2:Créer du contenu de qualité

Il ne suffit pas d'avoir des milliers de fans qui suivront vos actualités qu'une  ou deux fois.Mais le plus important c'est d'avoir des fans qualifiés qui vous suivront tout le temps tout en restant fidèle à votre marque.
Alors pour accrocher vos fans,vous devez régulièrement publier du contenu de qualité tout en les invitant à visiter votre site web.
Votre contenu peut être soit des liens,des images, de courtes vidéos,etc.

Etape3:Transformez vos fans en prospects

Le principe est de collecter des adresses emails des utilisateurs.
Pour cela, il faut les motiver en utilisant les techniques de la liste non exhaustive  ci -dessous
  • Offrez un Ebook/Guide en échange de leur inscription à un formulaire
  • Faire un Webinaire/Conférence en ligne
  • Offrir des réductions sur vos produits avec un formulaire à remplir pour bénéficier de cette réduction
  • Les inviter à s'inscrire à votre Newsletter


Etape4:Créer une relation de confiance avec vos fans

Vous avez déjà vos fans qualifiés avec leur adresses emails et  vous leur avez fourni du contenu de qualité alors c'est le moment de leur vendre vos produits ou services.Mais avant de passer à l'étape de la vente celle que vous attendez impatiemment,vous devez mettre en valeur votre côté humain.
Vous devez être disponible pour vos fans en les écoutant,en répondant à leurs besoins en vous intéressants à leur besoins.
Ne mettez pas tout de suite votre produit a premier rang mais plutôt les besoins et les attentes de vos Fans.


Etape5: Vendre vos produits/services

Pour la vente de vos produits,faites des annonces sur les réseaux sociaux Facebook,Twitter,Google+,etc et également sur votre site web.
Vous pourrez maintenant faire des campagnes de publicité sur facebook en ciblant  uniquement vos fans afin de leur  presenter vos produits/services.Utilisez vos publicités et publications rationnelement de sorte à ne pas spammer le fil d'actualité de vos fans au risque de les voir partir.
Un fois les fans au centre de votre strategie,ceux ci viendront frapper à votre porte pour acheter vos produits et c'est le boom votre chiffre d'affaire se verra en hausse.
Tenez vous bien vos fans ne se limiteront pas seulement à acheter votre produit.Il iront plus loin en vous recommandant à leur entourage,certains seront même  des prescripteurs.


 

















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mercredi 15 juillet 2015

Lumenati transforme votre iPhone 6 en Camera Super 8








Les cameras de cinéma de la vieille école essaient de refaire leur chemin de retour à la pertinence par accouplement avec les appareils numériques.
Mais aucun ne le fait comme le lumenati CS1,un boitier de smartphone qui transforme un iPhone 6 en une camera super 8.
Le CS1,dispositif conçu pour aider les cinéastes en herbe à faire de meilleures photos avec leur iPhone 6.
L'écran du iPhone 6 sera tourné vers l'extérieur pour permettre à l'utilisateur d'avoir un aperçu de la scène en cours d'enregistrement.Mais la visée pourra aussi se faire par le biais du viseur placé à l'arrière.En plus,le bouton rouge placé à l'avant du manche n'est pas mis là pour la décoration,il fera ainsi office de déclencheur.
L'utilisateur aura la possibilité de visser une poignée supplémentaire sur le dessus de la structure pour faciliter ces prises de vue.



Le Lumenati CS1 sera accompagné de plusieurs objectifs qui seront  visser à l'avant de l'appareil.Avec des téléobjectifs,des zooms,des grands angles et même des objectifs de type macro dans le lot.



Le CS1 n'est pas encore disponible dans le commerce.Son constructeur vient de lancer une campagne sur KickStarter.
Elle est disponible sur cette adresse pour ceux qui sont intéressé. 








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lundi 13 juillet 2015

La semaine Africaine de code/Africa code week









Le code est une nouvelle langue,tous les enfants devraient la parler.
Après le succès de l'Europe code week,Simplon.co se lance un nouveau défi,l'Africa code week-ACW(la semaine Africaine de code).En partenariat avec SAP,le cape Town science centre et le Galway education centre,l'African code week s'est fixé pour objectif d'initier  de plus de 20000 enfants au codage.





Prévu du 1 au 10 octobre 2015,des centaines d'ateliers auront lieu dans plus  de 6 pays francophones (Côte d'Ivoire,Tunisie,Maroc,Sénégal,Cameroun,Togo) et 5 pays anglophones(Angola,Egypte,Nigeria,Kenya,Afrique du Sud).




Placé sous le haut patronage de madame Annick Girardin,secrétaire d'Etat au développement et à la francophonie auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international et de madame Axelle Lemaire,secrétaire d'Etat au numérique auprès du ministre de l'économie ,de l'industrie et du numérique,  l'Afrique code week contribuera énormément à l'essor de la scène numérique Africaine en révélant les talents de demain.



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samedi 11 juillet 2015

Utiliser la plateforme Hootsuite pour programmer vos publications sur Facebook,Twitter,Google+












Nous vous avons expliqué dans un article précédent comment programmer une publication avec un bouton appel à l'action sur le Power Editor de Facebook.
Aujourd'hui,nous allons voir comment programmer vos publications sur Facebook,Twitter,Google+... via une même plateforme qui est Hootsuite.


          Qu'est ce que Hootsuite?


Hootsuite est une plateforme de gestion des réseaux sociaux grâce à laquelle,vous pouvez partager du contenu,gérer et suivre l'ensemble de vos comptes sur les réseaux sociaux à partir d'un et un seul tableau de bord.
Le tableau de bord est constitué de colonnes que l'utilisateur détermine lui même selon ces besoins.
Pour organiser votre tableau de bord,vous pouvez par exemple afficher une première colonne qui correspond à votre fil d'actualité Twitter,une autre colonne qui correspond à votre page Facebook ainsi de suite jusqu’à insérer tous vos comptes.
Hootsuite vous permet de gagner du temps en programmant à l'avance vos publications de la journée,de la semaine ou du mois en seulement quelques temps.


Comment utiliser Hootsuite pour programmer


Pour programmer avec Hootsuite,je vous invite à suivre ce petit tutoriel:


Etape 1: Créer un compte sur Hootsuite


Avant de commencer à utiliser Hootsuite,vous devez préalablement créer un compte si vous ne disposez pas de compte,veuillez cliquer ici pour en créer.

Une fois sur l'interface de création du compte,vous devez renseigner  soigneusement les champs suivant:

  • Votre adresse email
  • Nom:soit votre propre nom ou celui de votre entreprise
  • Votre mot de passe
  • Définissez votre Fuseau horaire




Etape 2: Connectez vos différents comptes des réseaux sociaux


Retenez que pour la version gratuite de Hootsuite,vous avez la possibilité d'ajouter trois (3) comptes au maximum.








Exemple: Supposons que vous voulez ajouter  votre profil Linkedin 
Pour le faire,cliquez sur le bouton Linkedin pour le sélectionner,ensuite vous serez rediriger vers la page ci dessous.Une fois sur cette page,vous renseignez vos identifiants puis terminer l'opération en cliquant sur Autoriser.




Faites la même chose pour tous les réseaux sociaux que vous aurez à ajouter.


Etape 3: Découvrir votre tableau de bord


Après validation de ces deux (2) étapes précédentes,vous découvrez maintenant à quoi ressemble votre tableau de bord.
Une fois sur le tableau de bord,il ne vous reste plus qu'a ajouter vos différents réseaux sociaux à gérer. Pour l'ajout,vous devez cliquer sur ajouter un réseau social afin d'ajouter le ou les réseaux de votre choix.



Rappelez vous,la version gratuite ne vous autorise que l'ajout de trois (3) réseaux sociaux maximum.


Etape 4: Créer une publication


Regarder dans le menu de gauche,vous verrez Éditeur,faites un clic dessus.Vous serez redirigé ensuite sur la page contenant toutes vos publications antérieures.



Pour créer une publication,cliquez dans la barre de tache,puis sélectionnez la page sur laquelle la publication sera publiée.



Etape 5: Programmer votre publication


Après rédaction de votre publication,cliquez sur le picto calendrier. Puis vous arrivez sur ce module qui vous permettra de définir l'heure et la date de publication de votre message ou contenu.






Terminez cette manœuvre en cliquant sur le bouton Programmer.


Etape 6: Modifier ou supprimer votre publication


Pour une raison ou une autre,vous pouvez soit décider de modifier la date,l'horaire d'une publication après sa programmation où même la supprimer du fil d’actualité.
La modification ou la suppression est simple,il vous suffit de cliquer dans Éditeur puis sélectionnez la publication en question puis  terminez en exécutant l'action de votre choix. 








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vendredi 10 juillet 2015

Tout a savoir sur le smartphone one plus 2









Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau  smartphone one plus 2









Alors qu'on approche de la date de présentation officielle du smartphone one plus 2,les constructeurs continuent de dévoiler peu à peu les caractéristiques.
Prévu pour le 27 juillet,date de  sa présentation officielle,nous savons que ce smartphone sera doté d'un scanner d'empreintes digitales avec une connectique USB Type-C.
Avec un  meilleur ration taille/écran,le nouveau smartphone one plus 2 sera moins encombrant que son prédécesseur.Mais le principe de base reste le même.Un rapport qualité/prix imbattable avec des caractéristiques techniques haut de gamme pour un prix  situé en dessous de celui pratiqué par les principaux concurrents du marché.
Le prix n'est pas encore officiel,mais on évoque un prix qui serait autour de 400 dollars.
La commercialisation devrait avoir lieu à la rentrée prochaine.
Rendez-vous donc dans la nuit du 27 au 28 juillet prochain pour découvrir le découvrir de plus près.
Mais avant,découvrons ensemble les caractéristiques techniques de ce téléphone.

                                    Design


  • Couleur disponible: blanc et noir
  • Dimensions:152.9 x 75.9 x 8,9 mm
  • Poids:66 grammes
  • Ecran:5,5 pouces (16 millions de couleurs)
  • Resistance du verre:corning gorilla glass4
  • Resolution:1080 x1920 pixels (soit environ 401 pixels par pouce de densité)
  • Bouton avec reconnaissance d'empreinte pour le déverrouillage.






                    Composantes internes


  • Processeur:Qualcomm MSM8994 Snapdragon 810 2.1
  • Puces:Quad-core 1.5 GHz cortex-A53 et Quad-core 2 GHz cortex-A57
  • Processeur graphique:Adreno430
  • Memoire vive 4 Go de Ram
  • Stockage:16 ou 64 Go pas de slot pour mini SD
  • Connection:Edge/3G/4G
  • Accéléromètre,gyroscope,détecteur de proximité,Compas
  • Autonomie:battérie Li-Po 3300mAh non amovible


                              Photo

  • Appareil photo au dos:16 millions de pixels(photo 5312 x 2988 pixels),autofocus,flash,double LED, 
  • Vidéo: 2160p à 30 images/ seconde(ips) 
  • Fonction:géolocalisation des clichés,toucher pour focus,détection des visages,panorama,HDR
  • Appareil photo de face:5 millions de pixels,vidéo en 1080p à 30 ips



                            Connectique
  • Wifi:wifi 802.11 a/b/g/n/ac,wifi direct,DLNA, partage de connecxion
  • Bluetooth:v4.1,A2DP
  • Géolocalisation:GPS et Glonass
  • NFC
  • Radio FM
  • Port USB:micro USB v2.0,USB Type-C



                     Logiciels
Android: 5.1 lollipop
Surcouche:CyanogenMod UI





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jeudi 9 juillet 2015

Attention un Selfie peut être mortel








 Un Britannique foudroyé en se prenant en photo avec une perche à selfie pendant un orage, trois Indiens écrasés par un train alors qu’ils faisaient un selfie sur les rails, une Roumaine électrocutée en voulant faire une photo sur le toit d’un train… Faire un selfie est devenu une activité mortelle ! Au point que les autorités russes viennent de dévoiler une campagne de sensibilisation pour diminuer le nombre de blessés et de morts liés à des selfies dangereux.
Cette campagne essaye de faire réaliser aux Russes que« la santé et la vie valent plus qu’un million de like sur les réseaux sociaux ». Le ministère russe de l'Intérieur diffuse donc des tracts, une vidéo et des conseils sur son site. Ceux-ci s’inspirent des panneaux de signalisation routière accompagnés d’avertissements comme « un selfie arme à la main tue ! ».

Un conseil qui peut sembler incongru mais cette année les accidents liés à des selfies pris dans des situations dangereuses se sont multipliés dans le pays. « Depuis le début de l'année, nous parlons d'une centaine de blessures et de plusieurs dizaines d'accidents mortels », a tenu à rappeler Elena Alexeïeva, une conseillère du ministre russe de l'Intérieur, pendant une conférence de presse à Moscou.
Aux conseils dispensés par le ministère – ne pas faire un selfie avec un animal sauvage, en manoeuvrant un bateau, sur un toit, au passage d’un train ou encore une arme à la main –, 01net en ajoute quelques uns : mieux vaut éviter un selfie au bord d’une falaise, sous une voiture lorsque l’on change une roue, au volant et, en ce moment, sur les bords de route au passage du tour de France…
                                                                                          Source : 01 net.com
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Insérer un Lien cliquable sur une Vidéo Youtube







Avec un milliard d'utilisateurs actifs mensuels,et 4 milliards de pages vues par jour,Youtube est devenue une plateforme potentielle à ne pas négliger.
Saviez-vous qu'il était possible d’insérer un lien cliquable dans  une vidéo Youtube vers un site web?
Youtube a mis au point une fonctionnalité qui vous sera très utile dans le cadre  d'une vidéo de lancement d'un produit,dans le cadre du développement du trafic de votre site web ou de la recherche de nouveaux clients.
Dans cet article,nous verrons ensemble comment insérer un lien cliquable dans une vidéo Youtube.
Pour activer cette fonctionnalité,je vous invite à suivre ce tutoriel.

Etape1: Validez votre compte Youtube

Allez dans Paramètre de la chaîne, puis Fonctionnalités et cliquez sur Valider.








On vous demandera de préciser le mode de validation qui vous convient.Alors pour ma part,je vous conseille d'utiliser la validation par SMS en indiquant votre numéro de téléphone ce qui est d'ailleurs plus rapide.




Vous recevrez un code de validation par SMS de la part de google.Vous devez donc saisir ce code pour valider votre compte.





Etape2: Associez votre blog ou site

Toujours sur la page fonctionnalité,direction site web associé.
Ajoutez l'URL de votre site ou blog.






Ensuite,rendez-vous dans Google Webmasters Tools pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du site ou blog.
Pour le faire,il vous faut associer l'adresse email de votre chaîne Youtube dans Google Webmasters Tools.


Etape3: Vérifiez que la fonction d'annotation des liens externes                 est bien  activée


Rendez-vous dans le gestionnaire des vidéos,sélectionnez la vidéo sur laquelle vous souhaitez faire l'annotation.
Mais avant,cliquez sur le bouton Activé situé sur la bande bleue.









La configuration étant terminée,vous pouvez maintenant procéder à votre première annotation.
Pour cela,cliquez sur Ajouter annotation puis sélectionnez Site web associé dans le menu déroulant.Pour terminer,ajoutez le lien vers lequel les utilisateurs seront redirigés après un clic sur la notation.







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